Ça y est, vous avez craqué pour la Barbade et vous voulez à tout prix vous marier ici. Rien de plus simple à condition que toutes les formalités soient remplies. Ensuite, c’est parti !
Tous vos désirs comblés
Vous pourrez alors choisir le cadre et l’ambiance traditionnels d’une église ou d’une chapelle, jouer aux romantiques dans un jardin ou à la plage ou plus audacieux dans une grotte ou pourquoi pas… un sous-marin.

Votre mariage peut être aussi grand ou aussi simple que vous le souhaitez. Libre à vous d’organiser le tout vous-même ou de vous la couler douce en laissant les soins de la préparation à notre service de conciergerie. Vous allez voir, se marier à la Barbade est très facile.
Sceller votre amour à la Barbade
Les formalités à accomplir
Heureusement, se marier à la Barbade est très facile car il n’y a pas de période d’attente ou de séjour minimum. Le couple doit formuler sa demande de licence de mariage en personne auprès du Ministry of Home Affairs à Wildey St. Michael, entre 8h30 et 15h30, du lundi au vendredi, en prenant soin de produire ou respecter les éléments ci-dessous :
Documents requis :
- Passeports en cours de validité et les originaux des actes de naissances des demandeurs,
- Les billets aller-retour,
- Si vous êtes divorcé(e) ou veuf (veuve), veuillez présenter une copie certifiée conforme du livret de famille,
- Si vous êtes divorcé(e), veuillez présenter l’original du jugement définitif de divorce et non le jugement provisoire,
- Pour les mariages juifs, l’île ne disposant pas de rabbin, le couple doit prendre ses dispositions pour s’assurer de la présence de l’autorité religieuse compétente relative à la célébration,
- Obtention d’une lettre du magistrat, du prêtre ou d’un officiant d’un culte religieux habilité à célébrer un mariage à la Barbade, avant de remplir le formulaire de demande de licence,
- Un(e) interprète doit être présent(e) lors de la demande d’autorisation de mariage effectuée par un couple ne parlant pas l’anglais.
NB : les traductions certifiées conformes aux originaux doivent être présentées en même temps que tout document original rédigé dans une langue autre que l’anglais.
Une fois la licence obtenue, le mariage pourra avoir lieu aussitôt. Les mariages célébrés à la Barbade sont légaux et valides.

Frais afférents :
- Licence de mariage : 113 USD
- Certificat de publication des bans : 38 USD
- Droits de timbres : 13 USD
- Acte de mariage : 10 USD
Mariages civils :
- Frais de déplacement du magistrat : de 125 USD à 175 USD
- Célébration de mariages civils : 50 USD
Mise à jour le 24 mars 2023.