Hébergement à la Barbade - labarbade.com
Vue imprenable sur la mer

Bien que la Barbade soit très prisée des gens fortunés, elle propose tout de même un hébergement pour tous les budgets.

Alors, voici les différents types d‘hébergement possibles sur l’île :

Maisons d’hôtes (guest houses)

Elles se trouvent partout sur l’île et sont moins chères que l’hôtel. Ce type d’hébergement attire une clientèle plutôt familiale. Le service ménage et les repas sont compris. En général, un logement correct sans chichi.

Appartements (condominiums)

Ils se trouvent aussi bien sur les sentiers touristiques qu’ailleurs. Ils sont équipés et peuvent être aussi simples ou somptueux que vous le souhaitez. En général, les services ménagers ne sont pas compris alors à vous de faire les courses et la cuisine (ou de faire appel à un service de conciergerie). Néanmoins, parfois, les services ménagers sont en option selon le type d’appartement.

Hébergement - labarbade.com
Appartements de luxe

Les plus luxueux d‘entre eux peuvent proposer des salles de sports, bars, magasins et restaurants sur place. Ce type d’hébergement convient aussi bien aux couples qu’aux familles ou groupes d’amis.

Villas

Bien qu’il y en ait partout, généralement, les villas se trouvent sur la côte ouest. Il s’agit là de belles maisons — parfois même des  demeures de plantations — climatisées et luxueusement équipées avec des chambres avec un grand lit et une salle de bains, d‘une terrasse et/ou d‘un balcon, d‘une piscine et d‘un jardin. De manière générale, le personnel de maison (gouvernante, chef cuisinier et jardinier) sont compris.

Beaucoup de ces villas appartiennent aux visiteurs fidèles à la Barbade qui retournent au chaud chaque année pour échapper à l’hiver. Alors, ils louent leurs villas quand elles sont vides. Les services de transfert à l’arrivée et au départ de l’aéroport sont proposés sous certaines conditions.

Parfois les hôtels de luxe proposent des villas aussi et dans ce cas l’accès aux terrains de golf et à tous les aménagements de l’hôtel est permis. Les services de transfert à l’arrivée et au départ de l’aéroport sont également compris.

Hôtels

Les hôtels sont concentrés sur les littoraux ouest et sud avec seulement un hôtel sur la côte est de l’île. Des offres low cost aux hôtels de luxe en passant par les centres de villégiature tout compris et les boutiques hôtels, tout le monde y trouvera son compte. En plus des aménagements hôteliers, de coutume, les hôtels haut de gamme proposent des salles de sport, des séances de yoga et/ou d’aquagym, du golf, du tennis, des sports nautiques, des traitements de spa, des salons de coiffure, ainsi que des animations pour enfants.

Timeshare

Quelques hôtels proposent la location de vacances en temps partagé. Il s’agit là d’acheter des semaines pendant lesquelles vous aurez la jouissance de la résidence de vacances, en l’occurrence,  des appartements équipés, allant du simple au luxueux.

Sites de camping

Depuis quelques temps, les sites de camping existent à la Barbade, avec des aménagements standards du genre.