Vivre à la Barbade - www.labarbade.com

Peut-être cela fait un moment que vous avez envie de partir vivre l’aventure à l’étranger. Mais il faut être responsable tout de même… obligations familiales et professionnelles obligent. Et si je vous dis que votre rêve de vivre ailleurs est bien possible sans sacrifier votre famille ou votre carrière ?  

Il faut dire que l’apparition du COVID-19 a transformé notre façon de travailler à tout jamais. À peine connu il y a 8 mois, le télétravail fait désormais partie de nos habitudes professionnelles. Alors, pourquoi ne pas profiter de la liberté accordée par cette nouvelle façon de travailler et le faire depuis un lieu pittoresque ?

La Barbade vous offre justement cette opportunité. Depuis le 1er août, il est désormais possible de faire la demande pour le Barbados Welcome Stamp, un visa spécial proposé aux télétravailleurs leur permettant de venir vivre à la Barbade pour une période de 12 mois.

Critères

 Il vous faudra simplement remplir les critères suivants :

  • Vous avez déjà un emploi
  • Votre job permet le travail à distance, autrement dit, le télétravail
  • Vous avez l’accord de votre employeur
  • Vous avez une couverture médicale
  • Votre rémunération annuelle est équivalente à au moins 50.000 dollars américains et / ou vous avez des ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille pendant votre séjour sur l’île

Vivre à la Barbade _www.labarbade.com

Par la suite, rien de plus simple que de venir vivre à la Barbade et travailler tout aussi bien sur vos projets. Encore mieux, vous pouvez emmener votre famille avec vous ! Les enfants ou beaux-enfants de moins de 26 ans ou d’autres membres familiaux à charge seront les bienvenus. Une personne à charge est tout membre de votre famille qui, en raison de son âge ou d’une quelconque infirmité physique ou mentale, est entièrement à la charge de cette personne pour sa subsistance.

Le frais de dossier associé à la demande du visa Barbados Welcome Stamp est 2.000 dollars américains pour un individu, tandis que le forfait familial est 3.000 dollars américains. Ces frais non remboursables sont redevables une fois que votre demande de visa est acceptée.

Comment faire la demande

La demande se fait en ligne et il faudra télécharger les documents suivants :

  • Photo d’identité
  • Page de données biographiques du passeport
  • Acte de naissance (soi-même / conjoint  / personnes à charge)
  • Preuve du lien de parenté des personnes à charge
  • Visa (le cas échéant)

Les documents / pièces justificatives dans une langue autre que l’anglais doivent être traduits et certifiés. La période de traitement de dossier est 7 jours ouvrables. Votre visa sera alors valable 12 mois à partir de la date de délivrance. Si la période initiale est d’un an, la possibilité existe de faire une demande de prolongation du Barbados Welcome Stamp.

Hébergement

Vivre à la Barbade

Évidemment, il vous faudra trouver un logement une fois sur place. Heureusement, la Barbade propose tout type d’hébergement, allant du low-cost au luxe. Donc, vous êtes sûr de trouver votre home idéal pour les 12 mois de votre séjour. De plus, une fois bien installé(e) chez vous, vous devrez être en mesure de vous mettre au travail toute de suite. Comme l’île est dotée des services internet et mobiles en fibre optique les plus rapides des Caraïbes, rester toujours en contact avec votre bureau en métropole ne posera pas de problème.

Scolarité

En ce qui concerne l’éducation, il y a plusieurs écoles primaires et secondaires privées, dont une propose le cursus du Baccalauréat international. Autrement, il faudra verser de faibles droits d’inscription pour pouvoir fréquenter les écoles publiques appartenant à l’État. L’enseignement est obligatoire pour les enfants âgés de 5 à 16 ans. Le port de l’uniforme, à la charge des familles, est obligatoire dans les écoles publiques et privées.

Il existe également plusieurs établissements d’enseignement supérieur, notamment l’University of the West Indies et le Barbados Community College.

COVID

Quant au virus qui a tant secoué le monde, grâce à un protocole COVID efficace, la Barbade est parvenu à limiter sa propagation. À l’heure de la rédaction, sur une population de 280.000 personnes, il y a eu un peu plus d’une centaine de cas d’infection avec 122 patients rétablis. 

Vivre à la Barbade

Paradis sur terre

Alors, vous voyez, il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas sauter le pas. Le Barbados Welcome Stamp vous présente l’occasion de vivre à la Barbade, l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, tout en gardant votre travail et entouré de vos proches. Et cerise sur le gâteau… vous n’aurez pas à payer d’impôts sur le revenu.

Vivre à la Barbade vous offrirait un cadre de travail magnifique, avec des attractions / activités pour plaire à toute la famille. Que demander de plus ? Voilà comment joindre l’utile à l’agréable. Il vous faut encore plus ? Cela serait l’occasion de perfectionner votre anglais.                

Consulter le site dédié (en anglais) pour faire la demande : https://www.barbadoswelcomestamp.bb/