Conditions d'entrée à la Barbade - www.labarbade.com
Les eaux limpides d’un bassin naturel à l’abri des houles de l’Atlantique à Bathsheba

Ca y est !  Séduit par l’invitation de la Barbade de s’y installer pendant 12 mois, vous vous êtes décidé(e) à répondre à l’appel du nomadisme (numérique) qui sommeille en vous. Vous allez quitter votre pays pour vivre la grande aventure le temps d’une année. Excellent ! Alors pour vous aider voici un guide sur les conditions d’entrée à la Barbade.

Mais tout d’abord, un petit rappel des critères d’éligibilité :

  • Vous avez déjà un emploi,
  • Votre job permet le travail à distance, autrement dit, le télétravail,
  • Vous avez l’accord de votre employeur,
  • Vous avez une couverture médicale,
  • Votre rémunération annuelle est équivalente à au moins 50.000 dollars américains et / ou vous avez des ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins et ceux de votre famille pendant votre séjour sur l’île.

Avant votre arrivée

Alors maintenant, procédons aux choses sérieuses. En plus de la réservation des vols, la location de votre logement, la conversion de vos euros en dollars américains, la préparation des valises…, pensez aussi à remplir le formulaire d’immigration / de douane en ligne au moins 24 heures avant votre arrivée sur l’île. Celui-ci est obligatoire pour tout visiteur à la Barbade. Il est disponible sur le site web suivant : www.travelform.gov.bb.

Protocoles sanitaires liés au coronavirus

Coronavirus oblige, la Barbade a mis en place des protocoles sanitaires à respecter par rapport au Covid-19.

Depuis le 27 février 2022, les voyageurs sont autorisés à se rendre à la Barbade avec un  test rapide antigénique négatif  effectué dans la journée précédant l’arrivée à la Barbade OU un résultat négatif au test RT-PCR COVID-19 effectué dans les 3 jours précédant l’arrivée.

Seuls acceptés, les tests effectués dans un laboratoire accrédité ou par un prestataire de soins de santé reconnu à partir d’un échantillon nasopharyngé ou oropharyngé (ou les deux). Les tests LAMP, auto-administrés ou les kits à domicile et les tests utilisant des échantillons de salive ne sont PAS acceptés.

Les résultats négatifs doivent être téléchargés vers le site web suivant : www.travelform.egov.bb. D’ailleurs, le formulaire d’immigration / de douane en ligne vous demandera aussi des informations sur votre santé relatives au COVID-19.

Il faudra aussi télécharger les résultats et les passes sanitaires validés vers l’application mobile BIMSafe.

À l’aéroport

Sachez que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport. En plus des formulaires en lien avec votre  invitation, à votre arrivée, il faudra présenter une copie des résultats négatifs du test PCR portant votre nom. Ces résultats, obligatoirement en anglais, doivent être validés par le Ministère de la santé et du bien-être de la Barbade. Notez aussi que tous les visiteurs doivent se soumettre à un examen de santé.

Les visiteurs non-vaccinés doivent présenter un test rapide antigénique négatif effectué dans la journée précédant l’arrivée à la Barbade OU un résultat négatif au test RT-PCR COVID-19 effectué dans les 3 jours précédant l’arrivée. Ensuite, ils seront obligés de séjourner 5 jours dans un hôtel agréé, en attendant les résultats négatifs de nouveaux tests effectués.

Les visiteurs présentant un test positif seront transportés dans un établissement pour être isolé, où ils resteront pendant 5 jours en tout, en attendant les résultats négatifs de nouveaux tests effectués.

Les visiteurs qui ne sont pas munis d’un résultat négatif ou dont le test n’est pas validé seront obligés d’en faire un nouveau. Les visiteurs qui refusent de se soumettre au test se verront refuser l’entrée à la Barbade.

Conditions d'entrée à la Barbade

Worthing Beach

Et vous voilà renseigné sur les conditions d’entrée à la Barbade… il ne vous reste qu’à continuer vos préparatifs de voyage. À bientôt !

Mise à jour le 27 février 2022.