Il y a beaucoup de bonnes raisons de visiter cette île paradisiaque, surtout cet hiver quand il fait tellement froid. Je vous en donne cinq :

Pour Barbados Sailing Week (la Semaine de la voile à la Barbade)

Un très beau voilier -Barbados Sailing Week - 5 bonnes raisons de visiter la Barbade

Un très beau voilier

L’année sportive barbadienne débute en beauté en janvier avec Barbados Sailing Week (anciennement, les Mount Gay Round Barbados Series). C’est l’évènement du calendrier barbadien pour tout marin qui se respecte, attirant des participants du monde entier. Cette année, il y aura des marins britanniques, russes, français, barbadiens en plus de ceux venant d’autres pays de la région. L’évènement est ouvert à tout type de voilier et 45 sont attendus en 2018.

Barbados Sailing Week comporte plusieurs épreuves. Pendant 4 jours, il y des régates dans la baie de Carlisle ainsi que des parcours côtiers longeant les magnifiques côtes ouest et sud de l’île.

Puis a lieu la régate phare autour de l’île, la Mount Gay Round Barbados Race. Cet évènement ludique couvre 60 milles nautiques et offre aux équipages la possibilité de gagner l’équivalent du poids du skipper en rhum, à condition de battre l’un des 20 records existants. Voilà donc
ce qui donne aux skippers une excellente raison de s’empiffrer à Noël !

5 bonnes raisons de visiter la Barbade
Un joli arc-en-ciel pour égayer la régate

Cette course se déroule toujours lors d’Errol BARROW Day, un jour férié en l’honneur du tout premier Premier Ministre de la Barbade, surnommé le Père de l’Indépendance. Cette étape populaire dure environ 8 heures et les Barbadiens se pressent pour la suivre depuis les plages ou falaises offrant les meilleurs points d’observation.

Comme l’indique son nom, la Mount Gay Round Barbados Race est parrainée par Mount Gay. C’est le rhum le plus vieux au monde, créé ici à la Barbade et dont la mise en bouteille date de 1703.

Barbados Sailing Week dure environ une semaine, dont un jour est réservé à l’inscription et à la réception donnée en l’honneur des participants. Mise à part les rivalités sur mer, il y règne une atmosphère très conviviale, avec des fêtes qui ont lieu chaque soir dès le coucher du soleil.

Point de départ, le Barbados Cruising Club.

Barbados Sailing Week vous donne l’occasion de conjuguer votre amour des bateaux à un lieu de rêve.

Pour la Sugar & Rum Season (la Saison du sucre et du rhum)

Mount Gay Rum - le plus vieux rhum du monde -5 bonnes raisons de visiter la Barbade
Mount Gay Rum

Cette Saison, qui se déroule sur trois mois, du 15 janvier au 15 avril, s’inspire de la riche histoire de l’île en tant que grand producteur de canne à sucre et de rhum pendant des siècles. Elle met en avant la cuisine et les boissons à base de sucre et de rhum, ce breuvage que la Barbade a donné au monde. La Saison englobe toute une série de manifestations se déroulant dans plusieurs endroits, à savoir, des présentations sur l’histoire du rhum et du sucre, des démonstrations culinaires, des cours de pâtisserie et de fabrication de chocolat à base de rhum, des dégustations, des dîners dans des plantations, des cours de cuisine utilisant le sucre et le rhum… Vous serez séduits par l’histoire passionnante et fascinante du rhum.

La Sugar & Rum Season c’est aussi l’occasion d’assister à des présentations sur la préparation de cocktails. Là, vous allez découvrir les meilleurs mixologues barbadiens en train de faire des accords entre des cocktails uniques, délicieux, et des mets succulents.

Et justement, si vous voulez apprendre la cuisine barbadienne, saisissez l’occasion lors des séances avec le Chef de cuisine Peter EDEY, qui présentera l’histoire culinaire locale. Ces séances interactives expliqueront la raison d’être de la cuisine Bajan et vous présenteront les assaisonnements barbadiens. Il y aura même des recettes du jour à base de sucre et de rhum. Une autre expérience inoubliable s’annonce.

Génial, non ? Et comme ça, vous voilà subitement armés des techniques pour épater vos amis lors de votre prochain dîner.

Pour vivre le mariage et la lune de miel de vos rêves

Mariage/Lune de miel - 5 bonnes raisons de visiter la Barbade
Mariage féérique dans un lieu de rêve

Quoi de plus romantique que de sceller votre love story avec la femme ou l’homme de votre vie sur une plage idyllique, bercés par les murmures de la mer à l’autre bout du monde? De quoi créer des souvenirs inoubliables!

En fait, la Barbade fait partie des destinations très prisées pour les mariages et lunes de miel. Chaque année, des milliers de visiteurs se rendent à l’île dans ce but. Vous seriez donc en bonne compagnie. Et comme c’est le Paradis, tous vos désirs seront comblés. Il y a donc
plusieurs versions du rêve paradisiaque. À vous de faire le mariage de vos rêves. Il peut être aussi unique que vous le souhaitez… à l’église, au jardin, dans une grotte ou une plantation ou des ruines de moulin, sur un bateau ou même un sous-marin. Tout est possible et en suivant ces consignes, tout sera simple.

En plus, il n’y a pas de séjour minimum requis. Vous pouvez opter de tout faire vous-même ou d’engager les services d’un wedding planner professionnel. Ce site peut d’ailleurs vous en recommander quelques-uns.

Il ne vous reste donc qu’à réserver vos vols et hôtels pour que la magie vous emporte.

Pour le soleil et les plages, bien sûr

Une belle plage à la Barbade - 5 bonnes raisons de visiter la Barbade
Worthing Beach

La Barbade est dotée des plus belles plages du monde, souvent citées sur des listes élaborées par des organismes aussi renommés que CNN, Huffington Post, TripAdvisor et The Guardian pour ne mentionner que quelques-uns.

Avec ses 3.000 heures de soleil par an, des plages à n’en plus finir et des cocotiers qui dansent avec le vent, la Barbade correspond tout à fait à l’image traditionnelle d’un pays tropical.

Plutôt du genre à rester tranquillement allongé sur un transat, cocktail à la main, ne vous déplaçant que pour aller vous rafraichir dans l’eau ? Alors, vous allez adorer la côte ouest avec ses eaux calmes. Vous préférez que vos vacances soient plus sportives? Alors,vous pouvez pratiquer le kite surf et/ou le surf sur les côtes sud et est de l’île, plus venteuses avec une mer plus agitée. Mais, bien sûr, beaucoup d’autres activités nautiques sont possibles.

De toute façon, quelle que soit la côte, vous allez découvrir des plages couvertes de sable fin, poudreux et blanc.

Alors, la seule décision qu’il vous reste à prendre : combien de maillots de bain emporter et de quelles couleurs ? N’oubliez-pas votre crème solaire !

Pour le Carnaval Grand Kadooment

Grand Kadooment - 5 bonnes raisons de visiter
Grand Kadooment – l’’évènement de l’été

L’évènement barbadien à ne rater sous aucun prétexte. Le Carnaval, qui a lieu le premier lundi du mois d’août, est la culmination de la période de Crop Over célébrant la fin de la récolte de la canne à sucre. Ce défilé joyeux qui chemine vers Spring Garden Highway — tout près de la capitale, Bridgetown — est rythmé par la musique, la danse, les costume et le rhum. La bonne humeur est de mise.

Presque tous les ans, Rihanna est photographiée en train de s’amuser au Carnaval dans son pays. Grand Kadooment est donc le lieu de prédilection début août. C’est L’ÉVÈNEMENT estival. Alors, les people les plus en vue débarquent de partout — le comédien américain, Will SMITH, le pilote de Formule 1, Lewis HAMILTON et les mannequins, Imaan HAMMAM, Jourdan DUNN et Chanel IMAN, pour ne citer que quelques-uns. Même le nouveau couple de choc, Jeremy MEEKS, le badboy mannequin du jour, et sa copine Chloe GREENE, la fille du milliardaire britannique Philip GREENE, ont répondu présents l’année dernière.

Alors, vous attendez quoi pour faire de même ? Tout comme eux, vous pouvez réserver votre place au sein d’un groupe costumé pour vivre à fond ce street party pas comme les autres.

Et voilà votre prochain lieu de vacances décidé !